« Affaire PESSOA » : la FSDL monte d’un cran et sollicite l’État au plus haut niveau

FSDL, le 14 janvier 2013

En ouvrant – illégalement – ses portes dans le Var en octobre dernier, « l’Université » Fernando PESSOA tente d’imposer une filière d’enseignement contraire à toutes les règles qui prévalent en France. La FSDL s’est immédiatement mobilisée pour exiger la fermeture de cette antenne. Rencontre avec les autorités de la Région PACA, information et sensibilisation des professionnels et de l’opinion, pétition, coordination de la réflexion avec l’ensemble des homologues européens… Mais le temps passe et la situation perdure.

Dans l’attente d’un rendez-vous avec les ministères concernés, la FSDL adresse une Lettre Ouverte au Président de la République

Aujourd’hui la FSDL sollicite une rencontre avec chacun des ministères concernés et vient d’envoyer un courrier dans ce sens à Geneviève FIORASO pour l’Enseignement Supérieur et Marisol TOURAINE pour la Santé. En parallèle, la FSDL a adressé une Lettre Ouverte au Président de la République François HOLLANDE, considérant que le fait de ne pas prendre au plus vite les mesures qui s’imposent aurait des conséquences désastreuses et irréversibles pour le système de santé français.

Une démarche pour la France mais aussi pour l’Europe

Il y a véritablement urgence, voire péril en la demeure et la FSDL ne doute pas qu’au plus haut niveau, l’État saura tout faire pour défendre l’excellence française en matière de formation médicale. Ce faisant, c’est également la défense solidaire des intérêts des autres pays européens dans ce registre que la France assurera.

Plus que jamais, la FSDL est déterminée à ne jamais capituler.

Communiqué de presse : « Affaire PESSOA » : la FSDL monte d’un cran et sollicite l’État au plus haut niveau
Téléchargez le communiqué de presse au format pdf


Tous les articles