Comment bien débuter l’année 2022

 

 

 

Au nom de l’ensemble du Bureau national de la FSDL,  je vous souhaite le meilleur, tant au niveau professionnel que personnel, pour cette nouvelle année.

L’année qui vient de s’écouler n’a pas été simple, les difficultés liées à cette pandémie ne semblent pas s’estomper, bien au contraire et 2022 n’annonce pas d’améliorations réconfortantes, dans l’immédiat. 

Pour autant, sur le plan de la politique nationale, les élections présidentielles occupent déjà beaucoup les débats. La FSDL prendra ses responsabilités pour influer les décisions à venir pour un meilleur équilibre de l’exercice libéral. Nos cadres sont déjà en  contact avec les équipes des candidats afin d’amorcer un échange sur les changements souhaités et souhaitables pour notre  profession: prévention, thérapeutiques actualisées aux données récentes  de la science, assistantes de niveau 2, régulation des centres dentaires, …les sujets sont nombreux.

N’oubliez pas le combat pour restaurer nos droits dans le dossier DIPA, il est temps d’envoyer votre requête auprès du Tribunal Judiciaire dont vous dépendez (Comment faire ma contestation au Tribunal Judiciaire ?).

Enfin pour bien commencer cette année, j’ai le plaisir de vous annoncer la création d’un contrat de prévoyance « sur mesure » pour nos adhérents.
Issu d’un long travail ciblé sur les besoins de la profession par notre Commission interne et d’un partenariat avec l’un des plus gros assureurs reconnu, ce contrat spécifique a été conçu par des chirurgiens-dentistes pour des chirurgiens- dentistes. Il est  unique sur le marché et ne vous sera proposé nulle part ailleurs. (Découvrir notre offre)

L’adhésion à la FSDL vous permet toujours d’avoir droit à une protection juridique comme par le passé, mais avec, en  2022,  2 évolutions majeures :  une protection contre le piratage informatique et la gestion de votre “e-reputation” ainsi que  la mise en place d’un capital décès forfaitaire de 10000€ compris dans votre cotisation

Forte de tous ces projets, la FSDL espère vous accompagner au long de cette nouvelle année qui s’annonce intense. 

Patrick SOLERA
Président de la FSDL