Etudiants
Pour la FSDL tout étudiant étant un futur confrère il est important de rester à l'écoute de ce qui se passe mais elle n'a pas vocation à intervenir directement dans le monde étudiant pour autant.
La FSDL est à l’écoute de tous les étudiants, futurs confrères et consoeurs de la profession. Nous sommes heureux de répondre à toutes les invitations et demandes d’information du corps estudiantin, mais notre rôle syndical s’arrête aux portes de l’université qui doit rester un espace de formation initiale des plus objectifs et sans prosélytisme.
Pour autant, la défense des valeurs de liberté, responsabilité et éthique de la FSDL nous amène à des actions concrètes aux côtés des étudiants lorsque la nécessité s’en fait senti, comme par exemple la lutte contre l’école privée Fernando Pessoa, qui s’est installée en France pour contourner le numerus clausus.
Nous entretenons également un dialogue constant et constructif avec l’UNECD (syndicat étudiant dentaire).
De l’exercice libéral de la profession, du remplacement à l’installation, en passant par la collaboration, dès l’obtention de son CSCT et encore plus après l’obtention de sa thèse, l’étudiant en chirurgie dentaire se doit de réfléchir à son intégration dans le monde professionnel
Adhésion
La FSDL propose aux étudiants (hors diplôme post universitaire) une inscription gratuite qui leur permettra d’avoir les informations qui leur seront nécessaires et utiles pour leur installation professionnelle. Comme tout adhérent, ils pourront être en contact avec les responsables syndicaux FSDL, nationaux ou régionaux, se faire aider ou échanger leurs points de vue sur la profession.
La FSDL sera toujours là pour lutter à vos côtés afin d’améliorer les conditions de l’étudiant en chirurgie dentaire.