Cohérence

 

adf rtLe bureau de la FSDL vient de prendre une décision importante en ce qui concerne sa participation au prochain congrès dentaire annuel à Paris en novembre 2017.

Suite à un vote interne, une large majorité des cadres du bureau national de la FSDL a décidé de ne pas participer à ce congrès 2017.

Il ne serait pas cohérent pour le bureau de la FSDL de louer, comme chaque année, un Stand pendant le congrès et faire comme si de rien n’était ou comme si « tout allait bien madame la Marquise ».

Le cœur de nos consoeurs et confrères ne sera surement pas disposé à faire des « emplettes » ou assister à des formations professionnelles comme il est habituel pendant cette manifestation et nous préférons, en tant que cadres responsables, consacrer notre temps et notre énergie à l’organisation de la révolte qui gronde.

Comme nous le pressentions, les clauses de revoyure imposées par l’arbitrage annuleront dès sa mise en place en janvier 2018 les maigres revalorisations prévues. Les plafonds sur les prothèses, eux, seront bien d’actualité et entraîneront des difficultés économiques dans plus d’un tiers des cabinets français dès 2018.

 

Un communiqué de l’ADF est paru dernièrement pour soutenir la filière dentaire et dénoncer le règlement arbitral.

La FSDL aurait préféré voir ces personnes mobilisées et inquiètes dès le 31 janvier mais surtout le 3 mars au lieu de diffuser un communiqué lapidaire en réaction à l’annulation de la réservation de notre Stand début mai.

On pourrait sourire sur le temps de réaction qu’il a fallu au comité directeur de l’ADF pour se réveiller et prendre conscience que le règlement arbitral impactera inévitablement TOUTE la profession y compris les fournisseurs et industriels qui participent en tant qu’exposants au congrès.

Cette association qui se veut une vitrine de la profession ne réagirait seulement dès lors qu’elle serait impactée financièrement ? Il ne faut donc pas s’étonner qu’elle puisse n’être perçue que comme une société commerciale.

L’invitation en 2014 faite à Marianne Binst, Directrice Générale de Santéclair, par les membres du bureau directeur de l’ADF, allant jusqu’à lui dérouler le tapis rouge au sein même de ce congrès, est un exemple parmi tant d’autres des incohérences de ces dirigeants.

 

Que chacun comprenne que notre ennemi n’est pas l’ADF et son salon mais il y a un moment où chacun doit évaluer ses priorités et assumer ses choix. Ce salon n’en est pas une pour nous actuellement, et c’est peut être cela qui leur fait finalement si peur.

 

Le bureau de la FSDL