Que 2026 vous donne des ailes

En effet le contexte actuel manque terriblement de « L »

Logique : Où est-elle passée ? Alors que nous manquons de chirurgiens-dentistes, les instances réclament la création d’une septième année d’étude, entraînant une année de carence et nos politiques laissent partir nos étudiants à l’étranger sans aucun désir de les former dans nos facultés.
Où est la logique quand la charge administrative étouffe les cabinets et leur pragmatisme ?
Elle est également foulée aux pieds quand les formations de l’ex-DPC ne répondent qu’à l’argent et non à l’excellence scientifique.

Liberté : Où est-elle quand l’Assurance maladie, alliée à un ministère changeant et fantomatique, n’écoute plus les professionnels qui ne souhaitent pourtant que soigner sans contrainte et se dévouer à leurs patients.
Elle est, elle aussi, foulée au pied quand les députés désirent accéder aux demandes des complémentaires et faire fi du secret médical.

Libéral : cet adjectif peut se voir sous deux facettes :
– celui de l’économie et du libéralisme. La FSDL n’a de cesse de revendiquer une augmentation des tarifs pour consolider les plateaux techniques et la qualité des soins apportés à nos patients. Les cabinets dentaires sont des entreprises dédiées aux soins et au bien-être de nos concitoyens.
– celui de l’indépendance, de plus en plus corsetée par une folie normative, comme un désir toujours plus grand de ressembler à la NHS et son système purement salarié et sans aucune valeur ajoutée en noyant chacun dans une masse informe.

La FSDL honore son L et tient à défendre un exercice Libre, rassurément Libéral et Logique, loin de la compromission politique, gardant comme but la défense de notre profession, la qualité des soins auprès de nos patients dans une totale indépendance.

Une nouvelle année s’ouvre, avec ses défis, ses combats et ses avancées.
Chaque année compte.
Chaque engagement compte.
Chaque adhésion renforce notre légitimité, notre capacité d’action et le poids de notre voix auprès des décideurs.
C’est ensemble que nous ferons bouger les lignes, que nous défendrons notre exercice et que nous construirons l’avenir de notre profession.
Adhérer ou s’engager en 2026, c’est choisir de ne pas subir.
Adhérer ou s’engager en 2026, c’est faire entendre toujours plus fort la voix des chirurgiens-dentistes.
Les cadres de la FSDL vous souhaitent, à toutes et à tous, une belle et heureuse année 2026, sous le signe de l’engagement, de la solidarité et de l’action collective.