GUEULE DE BOIS

Pour les vœux de l’année 2014, Patrick Solera Président de la FSDL, dresse le bilan d’une année 2013 compliquée.

La FSDL a déjà commencé le travail en déposant auprès du Conseil Constitutionnel une note à l’attention de ses membres pour qu’ils rétorquent la Loi le Roux. Nous avons entamé également une enquête poussée sur les pratiques de SantéClair et les conclusions seront dévoilées dans les prochaines semaines. Le dossier est explosif et sera traité en priorité car ces pratiques commerciales doivent cesser au plus vite.
Au sein des URPS Ile de France et Rhône Alpes, des mesures ont été prises pour empêcher la prolifération de centres dentaires low cost administrés par des commerciaux avides de profits au détriment de la santé de nos concitoyens.
Le 31 janvier sera rendu au sein du Tribunal de Grande Instance de Toulon le jugement concernant la fermeture définitive de l’école privée portugaise « usine à faux diplômes » Fernando PESSOA que la FSDL a déjà fait condamné au mois d’avril.

Nous sommes conscients de la tache immense qui nous attend pour redonner de la fierté aux soignants que nous sommes face aux attaques médiatiques orchestrées par ces financiers.
Au lieu de dépenser des milliards en publicité, frais de gestion et courses en monocoque autour du monde, ces derniers devront mettre la main à la poche pour permettre à leurs adhérents, de moins en moins crédules, d’être enfin remboursés sur le coût réel de nos actes et envisager une refonte totale de la politique de santé bucco-dentaire axée sur la prévention et mise en avant du critère « qualité ».
C’est à nous, professionnels de santé, de faire comprendre à ces financiers qu’ils ne pourront pas soigner pas à notre place, réclamer une transparence totale de notre activité et une baisse de nos honoraires alors que les contrats souscrits par nos patients remportent haut la main la palme d’Or de l’opacité et surtout que leurs bénéfices annuels se comptent en milliards d’euros.

NEGOCIER ? OUI
CAPITULER ? JAMAIS !!!

La FSDL vous représentera sur tous les fronts, car notre rôle syndical a toujours été et restera la défense de la profession. Les 30% d’adhésions supplémentaires en 2013 confortent notre rôle d’acteur majeur et je vous remercie personnellement pour la confiance que vous nous témoignez chaque jour.

Bonne année et meilleurs vœux pour cette année 2014.

Patrick Beau

Patrick SOLERA
Président de la FSDL