Fadila Khattabi rencontre les membres du conseil d’administration de la FSDL

SALECK.Isabelle, le 18 juin 2025

La Fédération des Syndicats Dentaires Libéraux (FSDL) a réuni ce week-end à Lyon son conseil d’administration, dans un climat d’échanges constructifs et d’engagement collectif pour l’avenir de la profession.

A cette occasion, nous avons eu l’honneur d’accueillir Madame Fadila Khattabi, ancienne présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, ancienne ministre chargée des personnes handicapées, et auteure de la loi visant à améliorer l’encadrement des centres de santé.

Venue à notre rencontre deux ans après l’adoption de la loi, ce moment d’échanges a été l’occasion de revenir sur les origines et le processus d’élaboration de ce texte, fruit d’un dialogue nourri entre les acteurs de terrain, et notamment la FSDL qui s’était très fortement mobilisée, et les pouvoirs publics. Nous avons salué l’efficacité des nouveaux outils de contrôles et de sanctions confiés à l’Assurance maladie et aux Agences Régionales de Santé (ARS), qui ont permis de prendre des mesures fortes à l’encontre de centres de santé aux pratiques déviantes.

Au-delà de ce retour sur cette avancée législative majeure, nous avons également échangé sur les grands sujets d’actualité de notre profession, et notamment sur la question cruciale de la formation des chirurgiens-dentistes en France comme à l’étranger, le congés maternité de nos professionnelles, les organismes complémentaires d’assurance maladie…

La FSDL reste pleinement mobilisée pour défendre une pratique libérale de qualité, fondée sur l’éthique, la compétence, et le respect du patient.


Tous les articles