RGPD, DPC : attention aux arnaques !

isabelle saleck, le 14 octobre 2019

La FSDL est informée de la recrudescence, depuis la rentrée, de campagnes de démarchage téléphonique agressives initiées par des sociétés commerciales peu scrupuleuses qui, derrière un discours très alarmiste, laissent penser que les chirurgiens-dentistes doivent effectuer un certain nombre de démarches, obligatoires, qu’elles se proposent d’accomplir contre rémunération pour vous mettre en conformité avec les règles relatives au RGPD, au DPC (développement professionnel continu) …

Ne vous précipitez pas. Ne vous laissez pas abuser. Ne vous engagez pas. Ne signez aucun document contractuel que vous seriez contraint d’exécuter en devant payer la rémunération promise. Ce sont des arnaques.

Par ailleurs, une attention toute particulière pour nos consoeurs et confrères de l’agglomération rouennaise car le drame de l’incendie de l’usine Lubrizol de Rouen donne également des idées :
La DGCCRF signale que des personnes mal intentionnées se revendiquant des services de l’Etat démarchent des particuliers à leur domicile pour leur proposer un diagnostic d’amiante ou des analyses de la qualité de l’air. Ces démarches sont frauduleuses

Même si les démarcheurs se réclament d’organismes publics ou de services publics, les services publics ne démarchent pas. Il en va de même s’ils se disent mandatés par une Préfecture ou une administration.


Tous les articles