Réseau implantologie Crédit Mutuel/CIC

FSDL, le 22 novembre 2014

la FSDL met la pression !

 

Mercredi 21 Novembre, l’information tombe !

 la FSDL a été alertée par des confrères, contactés par une responsable du recrutement de chirurgiens-dentistes et implantologues partenaires, dans le cadre d’un nouveau réseau de soins commercial (sur le même modèle que SantéClair, société pour laquelle elle officie également, mais dont les modalités précises n’ont pas encore été communiquées à l’Ordre National).

Nous avons pu nous procurer les contrats en projet( CLIQUEZ ICI), dans lesquels nous retrouvons tous les ingrédients qui caractérisent ces réseaux en terme de publicité, compérage et détournement honteux de nos patients vers des cabinets  partenaires  à des tarifs « low cost » .

Il était même prévu d’organiser une réunion pendant l’ADF, pour peaufiner leur recrutement.

La FSDL a été choquée de constater que, parmi les fournisseurs exclusifs vraisemblablement choisis par les financiers de ce réseau, nous retrouvions les société GACD, Euroteknika  (implants) et Lyra (imagerie 3D), toutes dirigées par M. Armand STEMMER.

La Réaction de la FSDL

Devant l’urgence de la situation, le Président de la FSDL a entrepris de téléphoner directement  à M. STEMMER, pour le prévenir de l’image déplorable qui pourrait être associée à son entreprise si un tel projet voyait le jour, d’autant plus que le lieu de rendez-vous prévu pour la fameuse réunion était devant son stand.

Dans le même temps, un message à destination de toute la profession a été envoyé sur les réseaux sociaux, afin que le maximum de  consoeurs et de confrères contactent  à leur tour le service commercial de GACD pour exprimer leur mécontentement.

Tous les acteurs de la profession (syndicats et Conseil National de l’Ordre) ont également été alertés.

La FSDL a été déçue par la réponse des hautes instances de la CNSD, qui au lieu de se positionner clairement contre ces manoeuvres et d’envisager de remettre en cause leur partenariat avec GACD, ont préféré dénigrer cette action en prétextant que ce contrat était un faux, et en accusant la FSDL de proférer des mensonges dans le but de mettre la CNSD dans l’embarras.

48 heures après l’appel du président de la FSDL auprès de M. STEMMER, ce dernier a envoyé un communiqué à la FSDL et à tous les confrères ayant exprimé leur désapprobation.

Le résultat

Il en résulte que cette action, initiée par notre syndicat avec l’aide de nos adhérents et autres, a permis de perturber la mise en place de ce réseau. En effet la réunion à l’ADF a été annulée, et le Président de GACD a dû revoir ses projets à la baisse et réfléchir à l’éthique d’une telle démarche.

L’Union de la profession contre la généralisation de ces réseaux est la seule option possible, et cet événement nous a permis de prendre conscience que nous avons notre mot à dire en tant que clients de ces fournisseurs de matériel, et que nous pouvons être écoutés.

La FSDL restera vigilante sur ce dossier, en mettant la pression sur les éventuels fournisseurs français, et en veillant à ce que les règles déontologiques s’appliquent  aux chirurgiens-dentistes partenaires de ces réseaux commerciaux.

Merci à celles et ceux qui nous ont prévenu et suivi pour mettre une pression suffisante afin de freiner la création de ce nouveau réseau, prouvant s’il le fallait encore que l’union fait la force pour lutter contre ce genre de manipulation.

Cliquez ici pour lire le communiqué du Président de GACD

Cliquez ici pour lire le mail d’annulation de la soirée de recrutement*

* le Conseil Départemental du Bas Rhin n’a jamais validé le contrat du Crédit Mutuel


Tous les articles