ADF : Bilan positif

FSDL, le 1 décembre 2014

Au lendemain de l’ADF la FSDL peut se réjouir de son bilan.

photo Plus que jamais l’ADF a été l’occasion, pour les cadres de la FSDL, de rencontrer les adhérents venus de toute la France apporter leur soutien et montrer leur détermination à ne pas capituler. Nous pouvons nous réjouir également, de voir notre travail récompensé par de nombreuses nouvelles adhésions. Etudiants, jeunes installés, praticiens jusqu’à présent peu intéressés par la vie syndicale ainsi que d’anciens adhérents d’autres syndicats viennent garnir les rangs de la FSDL et montrent ainsi la volonté de la profession de ne plus se laisser abuser.

  • La campagne menée sur les réseaux sociaux avant l’ADF avertissant la profession de la future formation d’un réseau de soins Crédit Mutuel en partenariat avec l’entreprise GACD a porté ses fruits puisque Armand Stemmer, Président de GACD , a tenu à rencontrer Patrick Soléra, Président de la FSDL. Lors de cet entretien, Patrick Soléra a réaffirmé la volonté de la FSDL de lutter avec force contre toute mise en place de ce type de réseaux. M. Stemmer, de son côté, dit ne pas souhaiter entrer dans un quelconque réseau de soins, cependant la FSDL ne considère pas l’affaire comme close et maintiendra la pression autant que nécessaire. Réseau d’implantologie Crédit mutuelle/CIC
  • Inquiétés par les retombées de cette affaire d’autres industriels et fournisseurs du monde dentaire sont venus nous rencontrer pour connaitre nos positions sur la création des réseaux. Nous leur avons affirmé à tous notre volonté de lutter jusqu’au bout et avec tous les moyens mis à notre disposition contre ces réseaux mais aussi contre la dentisterie low cost.
  • Pour preuve, notre partenaire l’OPL courtier en assurance avec qui nous avons un accord pour proposer une RCP négociée à nos adhérents, suite à nos remarques a passé pour nous un nouveau contrat avec la société Medirisq/Panacéa assurance en remplacement de notre ancien contrat avec Covea Risk partenaire Santéclair.

Le seul point noir du congrès fut la visite au salon de la présidente de Santéclair invitée à débattre sur le reste à charge du patient. Nous n’avons pas pu empêcher sa venue mais le journaliste a accepté de faire passer 2 de nos questions et lui signifier notre désapprobation à sa venue. La semaine s’est soldée par notre AG annuelle et l’élection du bureau pour lesquelles nous ferons une publication plus détaillée. Merci à tous pour votre soutien et votre engagement. Et merci à Madame Parret, notre secrétaire nationale qui s’en va jouir d’une retraite bien méritée, après 30 années de bons et loyaux services!


Tous les articles