A vot’ bon cœur Mme La Ministre!!!

SALECK.Isabelle, le 11 avril 2016

livret-a-epargne-hollande

 

Ah! Madame la Ministre!

Vous n’imaginez pas avec quelle joie et quel enthousiasme les soignants que nous sommes accueillons votre projet de décret concernant les indemnités que l’Assurance Maladie pourrait nous régler en cas de retard de paiement lors d’une procédure de tiers payant obligatoire.

1 euro ! Un forfait de 1 euro, si l’assurance maladie n’a pas réglé dans les 7 jours sa part obligatoire, et ce quelque soit le montant et le retard !! Le tout versé au premier trimestre de l’année qui suit le dit retard !

Ah ! Madame, pourquoi étions nous si inquiets du passage en force de votre loi de modernisation de la santé ? Nous étions bien ridicules de ne pas imaginer que vous feriez preuve de tant de générosité et d’empressement à rattraper les retards de procédures d’une machine aussi lourde que lente qu’est l’Assurance Maladie !

  • Nous voulons soigner nos patients avec un plateau technique de qualité.
  • Nous voulons que la chirurgie dentaire et les actes conservateurs soient reconnus comme des soins de premier recours en santé publique et être remboursés en fonction.
  • Nous voulons pouvoir vivre de nos soins sans être considérés comme des vendeurs de prothèses
  • Et accessoirement nous voulons le RESPECT de notre Ministre….mais pour celui ci nous ne nous faisons plus aucune illusion, hélas !

Cet euro n’est, en réalité, Madame, qu’une insulte de plus que vous jetez au visage des professionnels de santé. Alors non merci ! Il vous faudra trouver autre chose pour que nous acceptions votre tiers-payant et les ennuis qui vont avec.

NO NÉGO !


Tous les articles