Black Friday – Le billet d’humeur du Président de la FSDL

isabelle saleck, le 12 novembre 2015

ballon fsdlJ’entends et je lis depuis quelques jours dans nos propres rangs que les médecins qui sont contre la loi Santé ne méritent pas notre soutien car ils ne défendent que leur corporation au détriment des autres professions médicales et para-médicales. Ces mêmes personnes avancent qu’elles ne manifesteront pas lundi à Paris.
Pour se donner bonne conscience, ils affirment qu’ils resteront fermés vendredi mais nous savons très bien qu’il n’en sera rien.

Alors je vous le dis, de manière très claire et sans la moindre ambiguïté:

  • Quand la loi Le Roux nous est tombée sur le coin de la figure, qui était à nos côtés dans la rue pour manifester ?
  • Quand la loi Macron allait nous propulser vers une dérèglementation liberticide, qui était à nos côtés dans la rue pour manifester à Paris et convaincre les conseillers du Ministre de retirer le “paragraphe” nous concernant, avec notamment les factures du laboratoire de prothèses dentaires à remettre au patient ?
  • Quand la loi santé de Marisol Touraine menace de mettre fin à notre exercice libéral, qui était à nos côtés le 15 mars pour réclamer son retrait total, sans négocier en catimini des amendements honteux pour modifier les règles des élections aux URPS, et empêcher un vote démocratique ?

La réponse est simple et tient en 4 lettres:
UFML
(Union Française pour la Médecine Libre).

Je remercie donc personnellement Jérôme Marty et son équipe:

  • Pour nous avoir toujours associés à chacune de leurs actions (“Collectif de Mars”, “Tous enfant d’Hippocrate”, “les Mutuelles vous enfument” etc…).
  • Pour nous avoir toujours invités à prendre part au combat contre ces politiques qui veulent marchander notre indépendance.
  • Pour avoir su insuffler ce vent de révolte dans nos rangs afin de rejoindre les coordinations locales (Cooméli) et mettre le “feu” dans chaque département où exercent des professionnels de santé de tout horizon.
  • Pour être une fois de plus “Tous ensemble” en province, avec les multiples opérations “escargots” mais surtout à Paris, place des Invalides, à proximité de l’Assemblée Nationale lundi matin à partir de 9h30 pour dire NON à cette loi Santé, véritable soviétisation de notre système de santé.

Alors pour faire plaisir à ces pisse- froids, ces râleurs de pacotille, ces syndicalistes en herbe qui nous vantaient la CCAM et son “caractère médical”, ces fossoyeurs de la profession qui pensent nous diviser, nous monter les uns contre les autres, je leur dis bien en face au nom de tous les chirurgiens dentistes qui seront à Paris le 16 novembre à nos côtés:

ufml

LA LOI SANTÉ, c’est NO NÉGO !!!

TOUS à PARIS le lundi 16 Novembre

 

 

Patrick Soléra
Président de la FSDL


Tous les articles