Discours d’Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l’Économie

FSDL, le 18 juillet 2014

Réponse d'un confrère

Mr Montebourg, Ministre de l’Économie m’a appris lors de son discours du 10 juillet que j’étais rentier.

extrait :  “De nombreuses professions sont en situation de monopole et captent par leur position des revenus à la population pour des services payés trop chers. Huissiers, greffiers des tribunaux de commerce, avocats, certaines professions de santé, auto-écoles, prothésistes dentaires… Tous devraient voir leurs tarifs orientés à la baisse par la nouvelle loi. ” Lire l’article complet en cliquant ici

Une rente étant un revenu fixe octroyé automatiquement, quasi perpétuellement sans avoir à fournir sa force de travail .

Chaque matin je pars de chez moi à 8h00 et je suis rarement de retour avant 20h00. Mes pauses repas se font souvent au cabinet et sont très fugaces.

Je maintiens ce rythme près de 5 jours par semaine et une partie de mes fins de semaine est consacrée aux plans de traitement à venir et à la paperasserie. Je n’ai même pas 4 semaines de congés par an. Sinon j’ai droit à un appel du banquier et les lettres de créanciers empliront ma boite aux lettres.

Si tout à l’heure je me casse un doigt, ou qu’on m’apprend que j’ai un cancer, je n’ai plus de revenus. J’aurai une obole dans trois mois et je paie cher une assurance qui trainera des pieds pour me dédommager. Pendant ce temps, je dois sortir 15 000 euros par mois de frais fixes, ponctions diverses, rackets obligatoires, l’Urssaf et la Carchident ne lâcheront rien.

Pour avoir ce privilège d’être dentiste, j’ai suivi le cursus imposé par l’Etat. Un concours difficile, des études longues, des crédits lourds à l’installation avec deux francs six sous en collatéral dans mes poches, des formations continues très couteuses, le risque financier et pénal en sus.
Je n’ai acheté aucun statut comme les nobles et je n’ai pas été nommé comme les ministres.

Je ne me plains pas, personne ne m’a obligé à suivre cette voie mais maintenant que j’ai appris que j’étais rentier, j’aimerai juste savoir à quelle porte taper pour toucher ma rente.

 

Docteur Karim KARMOUS


Tous les articles