Négociations salariales : réajustement de la grille au 1er janvier 2026
Isabelle Saleck, le 17 février 2026
Les partenaires sociaux de la branche ont participé, jeudi 12 février dernier, à une négociation salariale et ont abouti à un accord réévaluant de 1,5 % le taux horaire des emplois qualifiés de la branche (assistant et aide dentaire, secrétaire technique et prothésiste dentaire).
Cet accord s’applique dans l’intégralité dès à présent à tout employeur adhérent à l’une des organisations patronales signataires (UD et CDF). L’employeur adhérent est donc tenu d’appliquer une revalorisation des salaires concernés, avec effet rétroactif depuis le 1er janvier 2026.
Une demande d’extension a été envoyée à la Direction Générale du Travail. Une fois l’arrêté publié au JO, tous les employeurs sans exception seront tenus d’appliquer cette augmentation de façon rétroactive.
La FSDL n’étant pas signataire de cet accord, nos adhérents peuvent donc attendre la parution de l’arrêté au Journal Officiel. Pour autant l’application de ces taux sera, au moment de la publication au JO, rétroactive au 1er janvier 2026. Il en va de même pour les praticiennes et praticiens non syndiqués.

