Sortons du cadre Mme la Ministre !

PALOC.Pascal, le 24 juillet 2017

Nul besoin de plafonds prothétiques si on s'appuie sur le principe du gradient thérapeutique.

16706783_1021959041281820_680721885_nLa FSDL prend acte de la lettre de cadrage de Madame la Ministre de la Santé Agnès Buzyn pour les négociations conventionnelles qui s’ouvriront le 15 septembre prochain.

Nous saluons la volonté de mieux valoriser la prévention et les soins précoces afin de s’inscrire dans une préservation accrue de l’organe dentaire.

L’objectif de diminution de reste à charge de nos patients est un objectif pour tous les acteurs de la négociation mais nous tenons à souligner que l’UNOCAM aura un rôle majeur à jouer pour réussir ce défi.
Nous tenons à saluer le travail de l’ensemble des confrères qui, tous les jours dans leur cabinet, assure leur mission de Santé Publique en prenant en charge les plus démunis.

Le cadre général de cette négociation ressemble très fortement à celui ayant conduit à l’échec des dernières négociations. Nous tenons à rappeler à Madame la Ministre et à Nicolas Revel, DG de l’UNCAM, que les mêmes causes risquent inéluctablement de produire les mêmes effets.

La FSDL participera aux négociations conventionnelles afin de modifier les orientations prévues. Dans une démarche proactive, nous présenterons nos mesures permettant de favoriser et valoriser la prévention et une dentisterie respectueuse du gradient thérapeutique, seule manière de pouvoir tendre à une véritable et durable diminution du reste à charge de nos patients.

la lettre de cadrage de Mme la Ministre


Tous les articles